AdobeStock_297460618-MONTAGE-SOS.jpg

Partager ma position

Fastority est une application d’entraide communautaire pour la sécurité et la prévention du danger, en téléchargement gratuit sur Android et iOS.


En voyage en France ou à l’étranger, en randonnée, seule ou seul, sur le chemin de Stevenson ou simplement sur le trajet de l’école ou du travail, on peut avoir besoin de partager sa position. Les raisons sont multiples comme vouloir rassurer sa famille, ses amis, aider une femme seule, être suivi durant son périple ou juste pour pouvoir être rejoint par d’autres personnes.


L’application d’entraide communautaire Fastority permet donc de partager ma position avec les groupes, les personnes choisies, aisément et rapidement. Ce partage de position permet ainsi d’alerter et d’être alerté en cas de danger proche et immédiat, qu’il s'agisse de vous, d’un de vos proches, ou d’un membre de la communauté Fastority.


Elle vous propose d’autres fonctionnalités comme les fonctions SOS, SOS Choc, Timer. Mais aussi la possibilité de trouver des « safe place », un tchat intégré… autant de fonctionnalités pour la sécurité et la prévention du danger, pour vous, vos proches et l’ensemble de la communauté Fastority.

 

Mais concentrons-nous d’abord sur la fonctionnalité qui nous intéresse plus précisément : partager ma position.

Application Fastority pour partager ma position

Comment partager ma position ?

Effectivement, comment partager ma position avec Fastority ?


La géolocalisation en est la clef. Exactement comme une application localisation, vous avez la possibilité d’activer (ou non) la géolocalisation pour être suivi en temps réel durant tous vos déplacements, et ce, de façon classique. La géolocalisation de votre téléphone est également activée directement en arrière-plan avec la fonctionnalité SOS Choc.

Homme regardant une mapemonde géante et cherchant un lieu précis

Partager ma position iPhone ?

L’application Fastority fonctionne de la même manière sur iPhone ou Android. L’activation de la géolocalisation de votre appareil permet toujours de vous suivre pas à pas, durant tous vos déplacements, là encore, seulement si vous le souhaitez.


Pour rappel, le téléchargement de l’application Fastority est gratuit que ce soit sur Apple Store ou Play Store.

Mains d'homme tenant un téléphone portable et cherchant une position GPS

Partager ma position actuelle

En-dehors de l’activation de votre géolocalisation, voyons maintenant en détail les autres fonctionnalités.
 

  • La fonction SOS vous permet d’envoyer sur un simple clic, une alerte aux groupes que vous avez déterminés par avance, ou à la communauté proche de vous. Le lancement de ce SOS déclenche alors automatiquement la localisation du point d’envoi

  • La fonction Alerte, déclenche, elle aussi, la localisation précise du point d’envoi. Cette fonction vous permet d’alerter la communauté Fastority d’un danger potentiel, immédiat et proche de votre position actuelle ou dans la zone à l’intérieur de laquelle vous vous situez. Vous pouvez également recevoir une alerte de la part de vos groupes ou de la communauté concernant la zone géographique dans laquelle vous êtes. Ces alertes peuvent être de tous types :  accidents, attentats, inondation, disparition…

Loupe posée sur une carte routière
Application Fastority pour partager ma position
  • La fonction Timer, qui déclenche aussi la localisation du point d’envoi de l’alerte. Cette fonctionnalité vous permet de minuter un déplacement que vous faites habituellement avec une durée précise. Si la durée dépasse le temps que vous avez renseigné, sans action de votre part sur l’application, une alerte est automatiquement envoyée aux groupes choisis et à la communauté Fastority proche de vous

  • La fonction SOS Choc, elle déclenche automatiquement la géolocalisation de votre appareil en arrière-plan. Cette fonction envoie directement une alerte en cas d’arrêt soudain des mouvements de votre téléphone. Cette fonctionnalité est vraiment sécurisante et importante pour toutes vos activités sportives comme le vélo, la randonnée, le footing, etc. Cet arrêt brutal des oscillations de votre Android ou iPhone peut indiquer une chute, un malaise avec une perte de connaissance, un accident vous empêchant de pouvoir saisir votre téléphone et d’appeler les secours


Ainsi, quand vous recevez une alerte, vous pouvez vous déplacer directement sur place, alerter la communauté et les autorités compétentes.


La réactivité est primordiale en cas d’accidents ou d’évènements inquiétants. Fastority : vous n’êtes plus seul.

Partager ma position iPhone ?

Le partage de position, sur iPhone ou Android, permet aussi d’accéder à la géolocalisation des” safe place”. Ce sont des lieux officiels et sécurisés comme un poste de police, une caserne de pompiers. Vous pouvez aussi rejoindre des adresses éphémères et sécurisées, proposées par la communauté Fastority, en fonction de votre position actuelle.

Pouce en l'air sous un cien bleu

Partager ma position

Le fonctionnement de l’application Fastority est réellement simple et intuitif. Vous renseignez votre profil, les personnes et les groupes que vous voulez prévenir. Vous faites maintenant partie de la grande communauté Fastority. Vous pouvez ainsi, comme tous les autres Fasters, partager votre position pour pouvoir alerter et être alerté en cas de danger.

Contactez-nous sans hésitation pour de plus amples renseignements concernant les fonctionnalités de l’application d’entraide communautaire Fastority.