AdobeStock_297460618-MONTAGE-SOS.jpg

Femme seule : Profitez du voyage

Loin des clichés, de très nombreuses femmes seules décident de partir en voyage, en randonnée, afin de vivre une nouvelle aventure, réaliser un rêve ou simplement être enfin en phase avec soi-même. 

 

Tous les profils se retrouvent sur la thématique du voyage quand on est une femme seule, avec la partie sécurité qui arrive très souvent en tête de liste.

En effet, les questions qui reviennent fréquemment sur tous les blogs et sites qui traitent du sujet de la femme seule en voyage, sont toutes orientés vers : la peur de la solitude, l’angoisse de partir seule, les accidents, se perdre, les mauvaises rencontres, comment prévenir son entourage, etc. 

Loin de nous l’idée de vous proposer une page anxiogène, nous répondons plutôt à la problématique de garder le contact, de pouvoir prévenir et être prévenu en cas de danger, peu importe sa nature.

Fastority est une application d’entraide communautaire, parfaite pour vous permettre de partir en voyage en toute sécurité, en France comme à l’étranger.

Explications…

Femme seule, sautant sur un chemin forestier en tenant son téléphone dans la main

Voyager seule femme

Mettons de côté les précautions d’usages qui sont, quand on veut voyager seule, de se déplacer dans des zones, des lieux, des pays, qui ne représentent pas de risques accrus ou majeurs de danger.  C’est bien évidemment du bon sens.


Prévenir son entourage de son projet de voyage et pour les plus prudentes, donner son ou ses itinéraires, les dates, les lieux de visites, etc.

 

Fastority est une application en téléchargement gratuit sur Apple Store et Play Store qui vous permet d’alerter, la communauté Fastority ainsi que les personnes que vous avez choisies, d’un danger proche de vous.

Vous pouvez de la même façon être alertés d’un danger à proximité de votre position actuelle et plus ou moins immédiat. Ces différentes alertes sont envoyées et transmises à la fois par toute la communauté Fastority mais également par les proches, les amis, les groupes que vous avez préalablement renseignés et désignés.

 

De quels types d’alertes ou de dangers s’agit-il ? 

 

Tous les dangers, toutes les menaces peuvent être identifiées : incendie, intempérie, enlèvement, agression, accident, etc.

Femme Seule avec une valise

Voyage en solo femme

Ainsi, vos amis, vos proches et les groupes que vous avez désignés, connaissant votre trajet, votre voyage, peuvent vous suivre pas à pas, si vous le choisissez, grâce à la géolocalisation de votre appareil.

 

La réactivité est primordiale pour assurer votre sécurité. La communauté proche de vous peut vous venir en aide ou joindre immédiatement les services de sécurité concernés comme la police, la gendarmerie, les pompiers, etc.


Mais l’application d’entraide communautaire Fastority ne se limite pas à l’envoi d’alertes…

Femme avec son casque de moto à la main

Voyage solo femme et toutes les fonctionnalités de Fastority

Vous avez plusieurs autres fonctionnalités qui sont d’une efficacité redoutable :

  • La fonction SOS vous permet d’envoyer, au simple clic, un SOS à toute la communauté tout en déclenchant la localisation précise du point d’envoi de votre SOS

  • La fonction Timer, vous permet de renseigner une durée précise sur un parcours que vous effectuez régulièrement par exemple. Si le temps est dépassé et que vous n’intervenez pas sur l’application, une alerte est aussitôt envoyée à toute la communauté, avec là encore, la localisation exacte du point d’envoi

Femme seule dans une gare, utilisant l'application d'entraide communautaire Fastority
Femme seule sur le chemin de Stevenson
  • La fonctionnalité SOS choc, qui envoie automatiquement une alerte déclenchant en arrière-plan la géolocalisation de votre appareil, en cas d’arrêt soudain des mouvements de votre téléphone. Pratique et rassurant pour les randonnées, les balades à vélo, en montagne, etc.

Voyage femme seule avec Fastority

Fastority vous propose également la géolocalisation des lieux de protections, les « safe place » qui sont des adresses officielles comme un poste de police ou une caserne de pompiers.


Il y a par ailleurs un tchat intégré, la possibilité de connaître le nombre de Fasters (les personnes faisant partie de la communauté Fastority) présents dans la zone géographique dans laquelle vous êtes. Mais encore les numéros d'urgence, les fiches pratiques sur le ou les pays que vous projetez de rejoindre, un historique de 14 jours concernant les zones d’alertes des lieux que vous voulez visiter…

Femme seule : Profitez du voyage

Voyager en tant que femme seule, randonnée femme seule, camping femme seule… Autant de recherches effectuées pour trouver les meilleurs conseils et solutions pour pouvoir partir seule en toute tranquillité.


Fastority est votre application d’entraide communautaire. 


Contactez-nous sans hésitation pour de plus amples renseignements sur toutes les fonctionnalités de Fastority.