HOMME-FORET-PERDU.jpg

FAQ

1 - Pourquoi dois-je donner mon N° de portable, mon adresse mail et ma date de naissance ?

Un code d’authentification est envoyé sur votre portable pour l’inscription car nous devons nous assurer qu’il s’agit de vous. Nous communiquons ensuite sur l’adresse mail pour toutes les nouveautés concernant la mise à jour de l’application. Les mineurs ne pouvant accéder au guidage GPS sur une alerte, nous avons besoin de votre date de naissance.

​2 - Que faites-vous de ces données ?

​Vos données sont entièrement protégées. Nous ne signons aucun partenariat susceptible de transmettre vos données. FASTORITY anonymise vos alertes après 14 jours. Il n’est pas possible après, de rapprocher une alerte de ses données personnelles. Nous sommes sur une application de sécurité et d’entraide communautaire. Nous ne sommes ni dans le loisir, ni dans le marketing.

​3 - Puis-je me servir du CHAT pour discuter ?

​NON ! Le chat n’est pas un lieu de discussion mais un contact d’urgence. Il ne fonctionne qu’entre les lanceurs d’alerte, la communauté et les membres des groupes.

​4 - Puis-je visualiser un autre lieu que la zone où je me trouve ?

​Bien-sûr, vous pouvez dézoomer l’écran et vous  déplacer sur la planète. Prenez n’importe quel pays et zoomez sur une ville. Si des notifications d’alertes ont été lancées, vous les verrez sur votre écran avec les mêmes fonctionnalités que celles dont vous disposez sur votre zone.

​5 - Si je suis inconscient ou ne peux utiliser mon portable ?

​Dès que vous êtes en mouvement (conduite, randonnée, sport, chasse, pèche, sorties etc.) il est vivement recommandé d’activer la fonction « SOS CHOC ». Si votre portable est resté immobile au delà du temps déterminé, FASTORITY lancera l’ALERTE à votre place. Le suivi de position sera activé avec le SOS Choc.

​6 - Qu’est ce que la fonction LIEU DE PROTECTION (lieu de repli) ?

​En activant « LIEUX DE PROTECTION » sur votre zone, vous trouverez des lieux de repli définitifs (officiels) ou temporaires (signalés par la communauté). En cas de danger immédiat, vous pouvez aller vous réfugier dans ces lieux sécurisés.

​7 - Les alertes VIOLENCE, ACCIDENT et PHÉNOMÈNES NATURELS permettent de remplir un descriptif. Pour quoi faire ?

​Ce descriptif reprend les renseignements et témoignages « recueillis à chaud » et alimente le compte-rendu que vous pouvez visualiser en cliquant sur les alertes de votre écran. Ces renseignements sont très importants pour les Forces de l’ordre au lancement des recherches.

​8 - Qu’est ce que la Communauté ?

La communauté, c’est vous ! Ce sont les utilisateurs de l’application. Plus vous êtes nombreux, plus les événements  vont alimenter FASTORITY, plus vous trouverez des renseignements utiles quels que soient les lieux de déplacement dans le monde. Vous pourrez anticiper vos voyages avec une vision précise de la situation des lieux où vous devez vous rendre.

9 - L’application FASTORITY est-elle traduite en plusieurs langues ?

L’esprit communautaire de cette application la destine à fonctionner à travers le monde. FASTORITY fonctionne en Français, en Anglais et en Espagnol. Nous envisageons d’autres traductions selon son étendue d’utilisation.

11 - L’application est-elle gratuite ?

L'application propose gratuitement des fonctions principales ainsi que le signalement d'alertes et le SOS. Il faudra prévoir un abonnement payant pour créer un groupe avec ses amis, famille, proches etc. Cet abonnement vous donne accès à la géolocalisation, le SOS Choc et le Timer qui permettent de vous géolocaliser à votre demande et vous protéger si vous n'êtes pas en capacité de le faire. FASTORITY lancera alors l'alerte à votre place.

 

12 - Avez vous prévu une suite à FASTORITY ?

Une version PRO verra le jour prochainement. Elle proposera des fonctions beaucoup plus poussées en matière de sécurisation : (authentification pour accès sites, gestion de projets ou de chantiers, sécurisation du personnel isolé, gestion de cellule de crise autonome, accueil pays, fiches de risques pays, gestion documentaire, mise à jour des effectifs, main courante etc.).

 

​13 - Vos questions.

​Vous avez possibilité de poser vos questions sur ce site sur le chat ou le formulaire contact.

​Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de communiquer les questions les plus pertinentes sur la FAQ.

Vous pourrez nous faire part de toutes les anomalies relevées sur l’application dans son fonctionnement. Nous sommes bien évidemment preneurs d’idées d’améliorations de l’applications auxquelles nous n’aurions pas pensé. Ces partages sont les principes et les bénéfices de la COMMUNAUTÉ.